Scanner de codes-barres série sur Ethernet

Accès au scanner de codes à barres réseau

L'accès à distance aux données du scanner de codes-barres est une fonctionnalité essentielle pour qu'un système de point de vente moderne soit viable. Vous pouvez utiliser un système basé sur le cloud pour accéder aux scanners de codes-barres à partir d'emplacements distants, mais vous devrez peut-être investir dans des équipements supplémentaires.

Un excellent moyen d'accéder et de contrôler un lecteur de codes-barres à distance consiste à utiliser un logiciel de scanner de codes-barres POS comme Serial to Ethernet Connector. À l'aide de cette application logicielle, vous pouvez rediriger la transmission de votre lecteur de codes-barres vers le réseau et accéder aux informations à partir de n'importe quel appareil connecté au réseau. Plusieurs utilisateurs peuvent désormais partager un lecteur de codes-barres à distance depuis différents emplacements.

Ce logiciel de code-barres pour PC facile à utiliser permet de travailler avec un scanner distant comme s'il était inséré localement - tout ordinateur du réseau peut lire et traiter les données émises par l'appareil. De plus, vous pouvez même configurer des scanners de codes-barres à distance à partir d'un seul point.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
TéLéCHARGER 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Comment accéder au lecteur de codes-barres série via Ethernet


Bon, considérons le cas d'utilisation suivant: un lecteur de code-barres série est connecté à votre machine locale, tandis qu'une application qui a besoin de parler à l'appareil est installée sur un autre ordinateur du réseau situé à distance.

Tout ce que vous avez à faire ici est d'installer Serial to Ethernet Connector (SEC) sur les ordinateurs locaux (serveur) et distants (clients). Le logiciel créera un port virtuel sur une machine distante et le connectera au port matériel réel de la machine locale via un câble null-modem, créant ainsi un pont virtuel. Le port virtuel à une extrémité de ce pont reflétera toutes les activités du port série réel à l'autre extrémité, ainsi l'application série recevra et traitera toutes les données du lecteur de codes-barres.

Grâce au logiciel du scanner de codes-barres en réseau, la fonctionnalité et le contenu d'un appareil distant seront disponibles pour vous comme s'il s'agissait d'un appareil local.

Guide pas à pas sur l'utilisation du connecteur série vers Ethernet:


  1. Téléchargez l'application
  2. Installez-le sur un ordinateur qui fournit un accès partagé à un lecteur de codes-barres (serveur) et aux ordinateurs qui doivent atteindre le lecteur via le réseau (client), ceux-ci peuvent également être des machines virtuelles.
  3. Lancez l'application sur le serveur et choisissez l'option "Créer une connexion au serveur" . Sélectionnez une nouvelle connexion de code-barres
  4. Configurez la connexion en spécifiant tous les paramètres requis.
  5. Ouvrez l'application sur un ordinateur client et «Connectez-vous» à l'appareil de partage.

Voila! - maintenant toutes les données reçues du lecteur de codes-barres sont disponibles sur le réseau.

Serial to Ethernet Connector prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Linux: un lecteur de codes-barres peut être connecté à un PC Windows, et vous pouvez accéder via un scanner de codes-barres Ethernet à partir d'un ordinateur qui exécute Linux OS, ou inversement. La version Linux est actuellement disponible en tant qu'application de ligne de commande.

La ligne du bas


Les magasins et entreprises modernes impliqués dans la vente aux clients utilisent différents équipements électroniques de point de vente. Des articles tels que des balances électroniques, des caisses enregistreuses, des scanners de codes-barres et des terminaux de paiement sont visibles dans presque toutes les entreprises que vous entrez.

La majorité des appareils électroniques associés aux systèmes de point de vente utilisent des interfaces série. Le protocole RS232 est utilisé pour accéder aux lecteurs de codes-barres ou à d'autres appareils qui composent l'installation du PDV et permet le contrôle et la gestion informatiques de l'équipement.

La diffusion et la popularité des scanners de codes-barres ont eu un effet sur la croissance du logiciel spécialisé de scanner de codes-barres POS nécessaire pour prendre en charge l'équipement électronique. Ce logiciel dédié est utilisé pour contacter un dispositif distant de point de vente et établir la communication entre les divers composants qui composent un système de point de vente. Le principal objectif du logiciel de point de vente est d'exercer le contrôle sur un système de point de vente à distance en collectant et en suivant les données et en permettant l'interaction avec l'équipement.

Très souvent, il est nécessaire d'autoriser d'autres ordinateurs à accéder à distance au lecteur de codes-barres. C'est tout à fait faisable, tant que les ordinateurs locaux et distants sont connectés via le réseau. Serial to Ethernet Connector vous permet d'accéder au lecteur de codes-barres sur le réseau.

small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Accédez à un port série distant sur le réseau
4.7 classement basé sur 86+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
or

Serial Barcode Scanner over Ethernet

Network Barcode Scanner Access

Remotely accessing barcode scanner data is a critical feature in order for a modern POS system to be viable. You can use a cloud-based system to access barcode scanners from remote locations, but you may need to invest in additional equipment.

A great way to access and control a remote barcode reader is with POS barcode scanner software like Serial to Ethernet Connector. Using this software application you can redirect the transmission from your barcode scanner to the network and access the information from any network-attached device. Multiple users can now share a barcode reader remotely from different locations.

This easy-to-use barcode software for PC allows working with a remote scanner as if it were inserted locally – any network computer can read and process data output by the device. Not only that, you can even set up barcode scanners remotely from a single point.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

How to Access Serial Barcode Scanner over Ethernet


Okay, let us consider the following use-case: a serial barcode reader is attached to your local machine, while an application that needs to talk to the device is installed on another network computer located at a distance.

All you have to do here is to install Serial to Ethernet Connector (SEC) on the local (server) and remote (client) computers. The software will create a virtual port on a remote machine and connect it to the real hardware port on the local machine via null-modem cable thus creating a virtual bridge. The virtual port at one end of this bridge will mirror all the activities of the real serial port on the other end, thus the serial application will receive and process all barcode scanner data.

Thanks to the network barcode scanner software, the functionality and content of a remote device will be available to you as if it were a local device.

Step-by-step guide on how to use Serial to Ethernet Connector:


  1. Download the application
  2. Install it on a computer that provides shared access to a barcode reader (server) and computers that need to reach the reader over network (client), these can be virtual machines too.
  3. Launch the app on the server and choose “Create Server Connection” option. Select new barcode connection
  4. Setup the connection by specifying all the required parameters.
  5. Open the app on a client machine and ‘Connect’ to the share device.

Voila! – now all the data received from the barcode reader is available to you over network.

Serial to Ethernet Connector supports Windows and Linux operating systems: a barcode scanner can be attached to a Windows PC, and you can access over Ethernet barcode scanner from a computer that runs Linux OS, or the other way round. Linux version is available at the moment as a command-line application.

The bottom line


Modern shops and businesses that are involved in making sales to customers use different electronic POS equipment. Items such as electronic scales, cash registers, barcode scanners and payment terminals are seen in just about any enterprise you enter.

The majority of electronic devices associated with POS systems use serial interfaces. The RS232 protocol is used to access barcode readers or other devices that make up the POS installation and allows computer control and management of the equipment.

The spread and popularity of barcode scanners have had an effect on the growth of the specialized POS barcode scanner software needed to support the electronic equipment. This dedicated software is employed to contact a POS remote device and enact communication among the various components that make up a POS system. Exercising control over a remote POS system by collecting and tracking data and allowing interaction with the equipment is the primary goal of POS software.

Quite often it is required to allow other computers to access barcode reader remotely. It is absolutely feasible, as long as the local and remote computers are connected over network. Serial to Ethernet Connector you to access barcode scanner over network.

small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
4.7 rank based on 86+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or